Blue Mountains

Enfin !! Les voilà ! Les blue mountains !

Posté par Constance le 28/05/17

Avant de vous parler des Blue Mountains, le clou du spectacle, je peux vous dire que ma semaine a été extra ! Enfin, sauf mercredi. Et encore en fait si. C'était bizarre mercredi...

Avec Fabien on est allés chez un client un peu difficile, je crois que j'ai déjà parlé de lui, mais je vais pas donner de noms parce que je vais un peu les descendre dans ce post et je veux pas m'attirer d'ennuis haha ! Bon si je n'en ai pas encore parlé ici, en bref, c'est une entreprise qui fait des salles de bain.

J'avais déjà rencontré ce client 2 fois et il nous avait bien fait attendre ! Genre rendez-vous à 14h30 arrivé à 16h30. Ce genre de choses. Mais bon. Du coup ce matin là on a bossé avec Michael là bas pendant toute la matinée sur d'autres projets en l'attendant, on a mangé Mac Do, et finalement vu qu'il arrivait pas on a demande à la femme du patron qu'on attendait de nous dire ce que elle, elle en pense. Michael finit par s'en aller aussi, on se retrouve donc tous les deux, designer et développeur, près à en découdre avec ce projet pour partir tôt !

Tôt hahaha ! LA BLAGUE ! Finalement quand le client est arrivé et que c'était pour nous temps de partir (on était à Manly donc bien 2h de trajet en transports en commun pour rentrer à Ryde, 1h30 si on avait de la chance) hé bien il nous a sorti un petit : "Nan nan vous restez tant que toutes mes demandes ne sont pas faites. Je vous ramènerai."

Bon alors je ne vous cache pas que le client étant assez stricte, du genre à gueuler et carrément vulgaire, j'étais pas rassurée de ouf. Mais bon Michael nous a dit de l'écouter, alors c'est parti. Résultat : on est restés pour bosser jusqu'à 19h.

Il s'est passé un truc rigolo aussi, un mec a déboulé dans le magasin à un moment et lui et le client on commencer à s'engueuler copieusement (des "fucking cock sucker" sont partis, oui oui oui) parce que mon client avait soit disant volé le logo de ce mec. Et puis ben c'était trop tard pour le retirer quoi, le logo était non seulement sur le site mais aussi imprimé sur des présentoirs et même sur la voiture de fonction de la boîte haha ! Je peux vous dire que c'était surréaliste. Finalement mon client lui a acheté le logo 700 balles et tout est rentré dans l'ordre mais bon les insultes ont vraiment fusées !

Après 19h, le client a tenu parole, il a dit qu'il allait nous emmener à un point où y a plein de taxis et nous le payer. Résultat il nous a invités à manger dans un restaurant arabe (je saurais pas trop dire d'où mais c'était Nord Africain) et nous a donné 100 dollars pour le taxi en nous disant de garder la monnaie en guise de paie pour notre dur labeur. Donc franchement sympa finalement, juste un idiot vulgaire, mais sympa. Le fattoush chicken que j'ai mangé était absolument délicieux, accompagné d'une espèce de salade sucrée avec des baies et des graines de grenade ! Super cool quoi !

On a mangé dehors dans le noir par contre, mais l'endroit était merveilleux !

Dans la série des expériences culinaires, y a pas longtemps on a mangé à Paramatta du poulet teriyaki (japonais) et franchement c'est le paradis ce truc. J'ai hâte d'en remanger au Japon ! J'ai aussi mangé un autre jour un autre truc un peu étrange dans un resto chinois... C'était du poulet frit bizarre, hyper gras mais bon. Par contre quand on me l'a servi j'ai cru que j'allais mourir : il y avait une odeur de vinaigre ou de produit chimique, genre très fort ! Du coup j'ai mangé en me bouchant le nez c'était marrant ! Selon Michael quand je lui en ai parlé, c'était un truc du genre une sauce à base de soja fermenté ou un truc comme ça.

Poulet ou arme chimique ? Le mystère reste entier (désolée c'est flou)

Michael nous a aussi fait goûter à moi et Léo vendredi dernier des hot dogs à l'américaine, c'était très bon ! Et franchement, leur moutarde, c'est un peu de la moutarde de faible haha ! Ce jour là on est aussi allés dans un grand centre commercial à l'américaine où tu achètes tout par bidons ou lot de 50.

Repoussez plus loin les limites du plafond, on aura plus de place sinon les mecs !

Et puis est venu le week-end !

Après l'avoir reporté sur deux ou trois week-ends (je sais plus tellement ça fait longtemps) nous sommes enfin allés aux Blue Mountains !

On m'en avait bien parlé, m'en vantant la beauté, comme quoi c'était le truc à voir à côté de Sydney, la grande attraction touristique naturelle, bref un must seen. Alors du coup j'ai pris plein d'eau, de bonnes chaussures, et hop à l'aventure ! J'ai donc pu voir que ceux qui partent à l'aventure doivent le faire tôt ! Pour arriver vers 10h30, le train de Central est à 8h20 ! Donc levé tôt. Très tôt. Mais j'étais à fond donc peu importe ! (et puis j'ai dormi pendant tout le trajet en train)

Et voilà le train ! C'est parti !

Une fois arrivés à Katoomba, depuis le train on a pu entre-apercevoir une espèce de canyon nimbé de brume, c'était très joli mais fugace, j'ai rien pu prendre en photo.

Puis on a pas mal marché afin d'arriver au point de vue des fameuses Three Sisters (légende aborigène, ce lieu possède une dimension sacrée pour eux). C'était très chouette mais alors bourré de touristes chinois et indiens ! Waow !

Les trois roches qui montent là sont les Three Sisters

En bas, c'est que de la forêt vierge !
C'est joli hein ? On dirait un cratère de verdure.

D'ailleurs quand on est arrivés, il y avait des hélicoptères qui faisaient du sur-place, on aurait dit qu'ils cherchaient un type tombé dans la forêt ! Mais bon si c'était le cas ils auraient sans doute bouclé toute la zone.

Et après on est partis pour faire un tour avec pour but : trouver la cascade ! Je vous laisse apprécier les photos du lieu :




Surtout ne pas tomber.

Et enfin les cascades ! On a mangé là, et c'était très calme et reposant : il n'y avait pas beaucoup de monde et quand des gens bruyants arrivaient ils prenaient deux/trois selfies et se barraient... Franchement, je les comprend pas. J'aurais aimé rester loooongtemps là bas moi. C'est un des endroits qui est rentré dans mon top 20 de mes lieux préférés !



Le bruit de l'eau était si agréable !

En remontant, on a eu l'excellente (sarcasme) idée de grimper le graaaaand escalier qui remonte sur un point de vue là haut (qui était pas si extraordinaire). Mais cet escalier avait des marches hyper hautes et faisait bien 200/300m de grimpette ! Alors autant vous dire que je ne suis arrivée en haut que 10 minutes et 2 tachycardies plus tard haha...!

Après on est allés à Leura, une ville pas loin de Katoomba, pour faire du lèche vitrine. L'endroit était très sympa, y avait des cacatoès partout et de vieux magasins de bijoux vintage, c'était très cool.


Puis on est rentrés car épuisés. Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Mon prochain but est de voir les baleines à bosse de la baie de Sydney ! Apparemment c'est l'époque, j'espère que je serai chanceuse ! :)

PS : ce jour là j'ai vu la meilleure pub du monde haha :

Sans commentaire