Merci !

Maintenant j'ai 20 ans ! Petit article de la joie et de la nostalgie.

Posté par Constance le 04/05/17

C'est marrant comme je me souviens bien du jour où j'ai fêté mes 10 ans. J'étais chez mon père, et il m'a dit : "Constance, tu te rends compte ? T'as DIX ANS !" Et pour moi c'était comme un accomplissement, je débutais les nombres à 2 chiffres ! Je me souviens même que j'avais souhaité en soufflant mes bougies de connaître les nombres à 3 chiffres hahaha ! Pour ça on verra bien si je suis chanceuse !

Donc voilà, j'ai 20 ans. Ce que ça change ? Pas grand chose, mis à part que j'ai l'impression d'avoir eu 18 ans hier. C'est fou comme j'ai l'impression d'être à peine majeure ! Je suis pas prête à être adulte ! Bon du coup c'est décidé, je suis pas encore adulte. Je le serai... un autre jour, mais là je le suis pas encore. Je suis plus une teenager, mais je suis une twenteenager !! Hahaha (je crois pas que ça se dise, nevermind).

A propos de Sydney, car c'est quand même pour Sydney que vous lisez ! Je suis allée dimanche dernier me balader en solitaire dans le grand centre de Sydney. Je suis d'abord allée voir l'hôtel de ville, puis je suis allée voir le Anzac Memorial, un très joli bâtiment en plein parc dont l'architecture vaut le détour, et je suis allée à la Galerie d'Art.

L'hôtel de ville avec une cathédrale gothique très sympa à côté.

Avant de tourner au Anzac Memorial, je suis allée voir un centre commercial très connu à Sydney car il est hyper beau et hyper luxueux (vous pouvez pas savoir à quel point tout était cher là dedans).

C'est le Victoria Building.

Ce qui m'a fait très bizarre, c'est que devant ce building, il y avait 4 ou 5 personnes avec des dossards fluo, des pancartes "Jesus will come back" et des micros qui étaient là et qui distribuaient des tracts pour répandre la parole de dieu. Oui oui oui. Ca m'a fait très bizarre car je me suis rendue compte du coup que malgré cette diversité religieuse et ethnique, ce pays n'est pas laïque.

Les mecs en question.

Et c'est d'autant plus bizarre que le pays a l'air d'être très tolérant au niveau des religions et cultes. A côté de chez moi il y a quand même un temple franc maçon et une église scientologue hahaha !

Pardonnez la photo, je passe jamais devant si ce n'est en bus en rentrant chez moi le soir.

Bref, avant de repartir, je suis passée dans un centre commercial avec plein de boutiques asiatiques pour aller voir le Kinokuniya, une librairie très axée sur les mangas, comics et livres de jeux vidéo. Je voulais m'acheter un manga en anglais, mais très étonnament tous les mangas sont édités en grand format ! Donc le prix se fait tout de suite vachement ressentir (16 dollars c'était le minimum que j'ai trouvé). J'y retournerai peut être à la fin du séjour pour m'y acheter un souvenir quand même.

Puis je me suis arrêtée un peu au Anzac Memorial. J'avais envie de dessiner mais je ne l'ai pas fait car j'avais peur de manquer de temps pour aller visiter l'Art Gallery.

Sur le chemin de l'Art Gallery j'ai croisé un coin du parc très bizarre, qui s'appelle Speaker Corner, avec des mini estrades de posées et des chaises, et y a des mecs qui viennent là et qui... parlent. Les deux qui parlaient chacun à leur petit public avaient l'air de pas être trop d'accord l'un envers l'autre, ils n'arrêtaient pas de se pointer du doigt. Quand je suis passée à côté d'eux avec leurs accents j'ai quasiment rien compris mais je crois que l'un d'entre eux parlait de l'indépendance du pays vis à vis de la Grande Bretagne. C'est peut être encore un sujet sensible, aucune idée.

A l'Art Gallery je suis allée voir les 3 expos qui m'intéressaient : l'art Aborigène, le Nouvel Art Australien (de l'art contemporain d'artistes australiens quoi), et la calligraphie asiatique.

L'art Aborigène c'était très impressionnant et instructif. C'est très différent du peu d'art africain primitif que j'ai eu l'occasion de voir par exemple. Le plus chouette c'était sans doutes les motifs, mais les sculptures étaient pas mal !



Please meet the Lightning Spirit who likes to fish !

Le New Australian Art était sympa aussi ! C'est de l'art contemporain, donc j'aime bien !

Mais ce qui m'a le plus enthousiasmée c'était la calligraphie asiatique, et tout particulièrement la perse !



Voilà ! Après je suis rentrée chez moi et c'était la fin du week end. Lundi j'ai travaillé, mardi aussi (et notre patron nous a emmenés tous les 5 manger dans un resto malaisien, j'ai mangé une sorte de paella asiatique avec du riz au soja, du poulet, des crevettes et des légumes, c'était un vrai délice !) et mercredi et aujourd'hui aussi ! Surtout aujourd'hui d'ailleurs, je me suis tuée à essayer de faire un logo correct. Parler avec l'équipe d'interns m'a pas mal aidée, ils m'ont donné pas mal de pistes pour l'inspiration. Nice team work !

J'ai tellement fait de trucs aujourd'hui (bossé, fait mes comptes, etc) que j'ai faili oublier de manger haha ! Ca m'arrive quand je suis à fond dans un truc, je regarde pas l'heure et c'est les fourmis dans mes doigts qui me disent : "Hé Constance ? Constance ?! T'es en hypoglycémie là !"

Je suis de tellement bonne humeur. J'ai plein de projets à finir et de trucs à faire, mais je m'en fiche, je travaille bien, mon patron est cool, l'équipe d'interns aussi, je suis à l'autre bout du monde, j'ai eu mes notes qui sont plutôt bonnes (si on oublie le 4 de moyenne en PHP huhu) et ma date de soutenance : le 19 juin dans l'après midi.

Je vais avoir un de ces emploi du temps en rentrant... Bam je rentre à Limoges vers 3h du mat le 19 juin. L'après midi, bam, soutenance. Et le lendemain, bam, début de mon stage du BAFA ! 5 jours pour valider mon BAFA (enfin ! C'est long d'obtenir son BAFA). Et après, je vais à La Rochelle, puis à Paris et là....

Et là... :D

JE PARS AU JAPON !!!

C'est un rêve qui se réalise. Je vais partir visiter Japon pendant 21 jours avec l'homme que j'aime, alors que je viens d'avoir 20 ans hahaha ! J'ai beaucoup trop de chance !

Bon en vrai je ne vous cache pas qu'enchaîner ces 2 séjours à l'étranger ça fait un joli trou sur le compte en banque. Mais heureusement mon cousin Philippe qui habite au Japon va pouvoir nous héberger. C'est vraiment adorable de sa part, j'espère qu'on ne le gênera pas trop.

On a pris les billets hier. On part le 5 juillet, arrivée au Japon le 6 au matin, ce qui nous laisse le temps de rejoindre mon cousin qui habite à côté de Yokohama. Heureusement il m'a assuré que Tokyo était très bien desservi depuis là où il habite. Et tant mieux car dès le 7, on va se balader car ce sera Tanabata Matsuri ! Le festival japonais de l'été ! On ira aussi en Shinkansen jusqu'à Nagoya, Kyoto et Nara (j'espère qu'on pourra tout faire). On rentrera le 27 en France avec des souvenirs plein la tête.

Le Japon c'est un vrai rêve. Depuis le collège je suis attachée comme pas possible à la culture japonaise, par le manga, l'animation japonaise, la langue que je trouve absolument magnifique, la musique, les jeux vidéos, bref tout ce qui fait la culture moderne japonaise. Mais je n'ai qu'une hâte : découvrir le Japon traditionnel ! Les temples, la mythologie, la nourriture, tout ça quoi !

Le fait d'acheter les billets hier et d'avoir mon anniversaire aujourd'hui m'ont vraiment fait me rendre compte à quel point je suis chanceuse. J'ai 20 ans et j'ai déjà vécu tellement de choses ! Si ma vie est comme ça tout le temps alors je mourrai vraiment heureuse je pense. J'aimerais tellement réaliser tous mes rêves, et là c'est enfin un qui se réalise ! Comme quoi quand ma mère me disait à 12 ans : "Tu as eu beaucoup d'argent pour ton anniversaire, tu devrais mettre 50 euros sur ton compte", elle avait bigrement raison ! Car grâce à ces petites économies qui ont fini par gonfler et gonfler, je vais pouvoir faire le voyage de ma vie alors que je suis encore jeune !!

Merci. Merci à tous ceux qui voient de bonnes choses en moi et qui me font confiance, et merci à ceux qui me portent encore financièrement et qui me permettent de faire de ce genre de rêves une réalité !