Premiers jour de travail

Après un long moment d'absence, retour sur mes premières expériences au sein de Celsius Media.

Posté par Constance le 15/04/17

Avant de vous parler du travail (c'est quand même moins palpitant que le reste de mes avantures) je vais vous parler du Taronga Zoo !

C'était un chouette endroit. Comme le disait mon guide, rien que la vue sur la ville de Sydney vaut le détour. Et même si beaucoup de petites bêtes se cachaient, on en a pu voir des sympathiques ma foi : Diable de Tasmanie, kangourous, araignées en tout genre (brr), serpents, iguanes, tortues et grenouilles bizarres, otaries de Nouvelle-Zélande, etc. Etonnament, mis à part un ocelot, il n'y avait pas de gros chats. Et j'ai été déçue de ne pas avoir vu les quokkas, le koala qui se cachait comme un fourbe, et surtout l'ornythorynque. J'aurai tout donné rien que pour le voir lui. TAKE MY MONEY ! I WANT A PLATYPUS !

Le serpent le plus venimeux au monde !
"T'es dans ta jalousie, j'suis dans mon jacuzzi !"
A défaut des photos de koalas que je vous avais promises... ;)

Heureusement pour les koalas, on va peut être pouvoir remédier à ça grâce aux conseils de Michael, je vous tiendrai au courant.

Michael, c'est notre patron. Il est assez rigolo. Il arrête pas de soupirer et tchiper en disant "Aaah you french people...", mais je vais y revenir.

On est aussi allés à BONDI BEAAAAACH !! La plus belle plage que j'ai jamais vue. Pas un mégot dans le sable, pas un gobelet ou sac plastique dans la mer, on voit ses pieds dans l'eau même à 50m au large, et aucune méduse, ce qui a rassuré Léo qui n'était pas très chaud au début.

Bon résultat j'ai chopé des coups de soleil et actuellement je pèle du front. Wouhou.


Pour le premier jour lundi 10 avril, on était très en avance, heureusement le chocolat chaud le matin y a que ça de vrai ! Du coup on a rejoint Léo avec qui on avait visité le Taronga Zoo. Lui, il avait déjà vu Michael. Du coup on a d'abord rencontré John, le co-worker de Michael. Un monsieur très gentil qu'on comprend très bien quand il parle. Il nous prête son bureau à moi et aux autres interns (je retrouve jamais le mot alors si je met "intern" après, sachez que ça veut dire "stagiaire", merci et désolée du dérangement, cordialement : la direction).

Puis Michael est arrivé, très sympa lui aussi, il nous a payé à manger et nous a expliqué plein de trucs et astuces pour économiser de l'argent. Puis il nous a donné nos projets et on en a parlé. Moi je travaille pour Queen Street Group, une marque qui propose plein de différents services automobiles (location de voitures de luxe pour les mariages, les événements, customisation et réparations) et je dois leur produire une stratégie SEO (du référencement sur internet) et une stratégie de médias sociaux (Facebook, Twitter, etc).

Du coup notre premier travail pour la semaine a consisté au début de nos projets. Moi, j'avais donc pour mission de créer un dossier d'analyse. Dedans j'ai donc mis l'analyse du site web, les problèmes rencontrés (sans vouloir être vulgaire, leur site est un merdier sans nom : des pages 404 et des trucs qui mènent nulle part, des textes illisibles, bref à revoir), l'analyse du référencement, de la stratégie actuelle des réseaux sociaux, et j'ai regardé quels outils je pourrai bien essayer en étant administrateur du site. En tout mon dossier fait plus de 30 pages, j'espère que la qualité du contenu sera suffisante pour Michael.

Jeudi soir, c'était le week-end : hé oui, leur week-end de Pâques c'est 4 jours haha ! Je reprends le travail mardi avec une réunion, et mercredi normalement je vais voir mon client. J'angoisse un peu.

Du coup hier on est allés au Sydney Royal Easter Show. Hé ben... c'était pas top. Ca se disait festival aux multiples spectacles etc, résultat c'était un mélange entre une fête foraine et le salon de l'agriculture. Les attractions étaient hors de prix, la nourriture aussi, et du coup on est partis à 15h30. C'était blindé de monde, principalement des familles. Bref c'était pas fait pour nous quoi.

Malgré cette petite déception je suis assez contente des derniers jours que j'ai passés où j'ai pu bien me reposer et dessiner (beaucoup).

Un personnage de jeu de rôle que je prépare pour mon retour en France. Big Up à ma pote Tiffany qui a un super concept de perso !

Hé voilà ! Comme vous avez pu le voir j'ai espacé un peu la sortie de mes articles de blog, mais j'attends d'avoir des grandes nouvelles pour écrire la suite. Après tout, même à l'autre bout du monde, la routine s'installe !